Confinews n°3
- Little Worker

- 3 avr. 2020
- 5 min de lecture
Hello la team !
Bienvenue dans cette 3e newsletter de confinement ! On espère que tout se passe bien pour vous, que vous avez pris un rythme, et trouvé votre équilibre.
🌞Le point sur les chiffres: 🌞
Cette semaine nous avons bouclé le mois de mars ! Et alors ça s'est fait en beauté ! Quelle classe cette clôture!
Pour rappel on a atteint les objectifs de contrats d'engagement. Que dis-je ? On l'a plus qu'atteint, on l'a explosé !!!! 1 457 711€ pour un objectif à 1 273 197€ ! Bravo aux sales c'est une sacré perf!
Globalement les résultats du mois de Mars sont excellents, et bravo à chacun d'entre vous pour son implication ! Nous sommes une équipe soudée, et persévérante ! 💪
comme ces petites fourmis :
🌟Le point sur les arrivées:🌟
La semaine prochaine nous accueillons à Bordeaux Laure, et à Toulouse Cindy.
Laure sera notre nouvelle responsable ressources humaines. Voila sa présentation :
" Alors me concernant je suis née à Toulon, mais ai grandi principalement à Angers.
Après des études de droit et RH j'ai rejoint à Paris une marque de cosmétiques en forte croissance, expérience super enrichissante et très formatrice.
Puis j'ai mis entre parenthèse ma vie pro, pour partir pendant un an faire le tour de l'Amérique latine avec mon mari, expérience de dingue ponctuée de petits jobs, d'humanitaire, voyages, rencontres (à l'opposé de ma vie à l'heure où je vous parle!).
C'est au retour de cette expérience que je suis arrivée à Bordeaux en 2017 en changeant complètement de secteur d'activité en rejoignant un promoteur immobilier.
Mes missions chez LW vont être d'accompagner dans le recrutement des futurs collaborateurs, de mettre en place certaines obligations légales et de travailler sur divers projets de développement RH. Beaucoup de sujets qui me passionnent !
Dans la vie j'aime m'amuser, être challengée, j'adore manger et jouer au Catane!
Ah oui, et je suis tout juste maman d'une petite Eléonore. Vous savez tout.
Et sinon, j'ai hâte d'être "déconfinée" et de vous rencontrer! "
Cindy, de son côté vient agrandir l'équipe de Toulouse. Elle arrive jeudi, en tant que sales et va dans un premier temps développer le club archi. Petite présentation:
" J'ai 26 ans et je suis originaire de Touraine.
J’ai travaillé 2 ans en assistance à maitrise d’ouvrage chez Embase (à Toulouse), et avant cela, 1 an en tant que responsable de programmes immobiliers chez Bouygues immobilier (à Tours).
J’ai un diplôme d’ingénieur BTP (CESI) et j’ai fait une année supplémentaire en master spécialisé en gestion de patrimoine et immobilier (KEDGE BS), le tout en alternance.
Pour mes missions chez Little Worker, je vais être plutôt sur la partie Sales, donc rendez-vous client, gestion des contrats, stratégie…
Dans un premier temps, je vais aider Yann à trouver des partenaires et des clients, et être polyvalente pour développer Toulouse :)
Dans la vie, j’adore voyager beaucoup, j’investi dans l’immobilier un peu, je fais du sport régulièrement et je fais des gâteaux souvent haha"
Bienvenue à toutes les deux !
🍻Apéro aléatoire:🥂
IMPORTANT : Rendez-vous mercredi 8 avril à 18h, un verre à la main, à l'une des 10 réunions (au pif) zoom que je vous enverrai sur be-happy-be-confi. Le but est de se voir, d'échanger, de faire des blagues, de montrer ses supers réalisations spéciales confinement, et faire comme en vrai quand on se voit au quotidien, et qu'on se demande comment on va. Pourquoi plusieurs réunions? Parce que si on est trop nombreux, on ne peut pas avoir de conversation, donc une dizaine de réunions permettra d'avoir des petits groupes. Vous pouvez bien sûr passer d'un zoom à l'autre pour saluer ceux qui s'y trouvent !
On dit Merci Gab pour cette bonne idée !
🦠 Brèves de confinement: 🦠
Style:
Le confinement permet à certains d'explorer un nouveau style !
Par exemple ici, Romain tente une barbe
Où là, Solène fait un défilé de pyjamas !
🎎Recette :🥟
Petite astuce pour tromper l'ennui ce week end, Eugénie vous propose une recette qui en plus d'être délicieuse, est très longue à réaliser, elle va vous prendre toute l'aprèm, et en plus si vous n'avez pas tout les ingrédients vous allez devoir aller faire des courses, alors là, le week end sera déjà quasiment fini ! #recettespecialeconfinement
Gyozas Japonnais de Eugénie
Liste des ingrédients (pour 4 personnes) :
La pate :
200g de Farine
15cl d’eau bouillante
1 paquet de fécule de Pomme de terre (ça ça sert pas à faire la pate mais juste à l’étirer pour faire des petits cerles)
La Farce (vous pouvez ajouter ou enlever) :
100 g de viande de porc hachée
200 g de crevettes décortiquées crues, coupées en petits morceaux
4 oignons de pays , coupées très fin
Un baton de citronelle
Un morceau de gingembre (selon votre amour pour le gingembre)
2 ou 3 branche de céleri
De la ciboulette
Huile de sésame
NB : pour la farce selon les gouts tu ajoutes ou retires ce que tu veux
La préparation A
1 cuillère à soupe de sauce soja classique
1 cuillère à soupe de bouillon de poule en poudre (épiceries asiatiques) (ou bouillon normal si vous n’avez pas)
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à café de sucre
Préparation de la pâte :
Mettre la farine dans un bol, ajouter l’eau bouillante et bien mélanger avec des baguettes ou une fourchette.
Lorsque le mélange est un peu moins chaud, pétrir 5 min pour obtenir une pâte parfaitement homogène, mettre en boule et laisser reposer 1 h à température ambiante.
Préparation de la farce :
Dans un autre bol, mettre la viande de porc, les crevettes, un peu de sel et une cuillère d’huile de sésame. Mélanger intimement jusqu’à ce que le mélange soit bien collant.
Ajouter tous les légumes coupés très fins, la ciboulette, les oignons de pays, le gingembre etc.
Ajouter la préparation “A” , bien mélanger
“Fariner” le plan de travail avec la fécule de pommes de terre.
Partager la boule de pâte en 8 parts égales. Façonner 8 rouleaux réguliers de 1,5 cm de diamètre environ. Découper chaque rouleau en tranches de 1,5 cm de large. Vous obtenez donc des morceaux de 1,5 cm X 1,5 cm environ, dont vous faites de petites boules.
Bien étendre chaque boule au rouleau à pâtisserie pour obtenir des cercles (presque) parfaits et (presque) transparents (environ 10 cm de diamètre). Il est important de bien fariner chaque cercle pour qu’ils ne collent pas entre eux. (on abuse de la fécule si besoin sinon ça colle sec)
Disposer 1 cuillère à café de farce sur chaque cercle, humidifier les bords avec un peu d’eau et former vos gyozas. Si la forme traditionnelle est trop difficile à réaliser, se contenter de les refermer en deux proprement, ce sera plus joli qu’une tentative maladroite.
Ces gyoza peuvent se cuire de deux façons :
- Comme des raviolis, quelques minutes dans de l’eau bouillante ou un bouillon. Quand ils sont transparents, ils sont prêts. Égoutter et servir rapidement (arroser d’un soupçon de bouillon permet d’éviter qu’ils ne collent).
- A la poêle : chauffer un trait d’huile de sésame ou colza dans la poêle. Disposer les gyoza les uns contre les autres en rangs. Laisser griller 2 min, puis ajouter un verre d’eau et couvrir la poêle. L’eau va s’évaporer et finir de cuire les gyoza à la vapeur. Il est de coutume de les retourner dans le plat de service, côté grillé sur le dessus.
Déguster accompagné de sauce soja ou du tare de votre choix.
MMmmIIIiiiaaaaaaaammmm ! Bon appétit
📱Défi 💻
Et pour finir, un petit défi spécial confinement, tiré d'une expérience personnelle : avec mes compagnons de confinement, nous avons constaté que nous passions vraiment beaucoup trop de temps devant des écrans. On était arrivé à saturation. Nous avons donc décidé de faire une journée par semaine sans écran! Rien ! A l'ancienne. C'était samedi dernier, et ça recommence demain parce que c'était plutôt un succès comme expérience, on se découvre des talents et des passions cachés.
Alors cap ou pas cap ?
Bon week end à tous !











Commentaires