top of page

Les news de la semaine

Hello la team !


Après cette première semaine historique dans l'histoire de Little Worker et du Monde, nous avons plein de choses à vous raconter !


Si la semaine dernière avait été qualifiée d'un peu "bizarre" celle-ci l'est carrément, et il faut composer avec cette nouvelle situation, prendre ses marques mais au vu de cette première nous sommes très optimistes sur la suite des évènements ! #adaptation #entoutecirconstance #grosmuscles


Pour commencer on va faire un petit point sur l'impact de ces conditions pour Little Worker:


Au niveau des chiffres TOUT VA BIEN ! ON TIENT LE COUP !


- cette semaine, on a signé pour un montant de 219 441€ en contrats d'engagement cela représente 4 signatures et ça c'est du shoot de qualité !!

- signé 6 contrats de construction pour un montant de 231 121€


ree

Et en ce qui concerne l'acquisition, les chiffres ne sont pas du tout alarmants comme on aurait pu le penser. #keepgoing !


Comme vous avez pu le lire des groupes de travail ont été lancés, et on attend avec impatience les résultats de chacun !


Bilan c'est très encourageant, et comme vous l'aurez constaté, l'activité de Little Worker continue ! Nous trouvons de nouvelles actions à mettre en place pour s'adapter à cette situation de confinement, qui ne nous arrête pas. #cequinenoustuepasnousrendplusforts





Parlons du confinement:


Le point le plus important pour garder le moral, est de s'imposer un rythme, avec des horaires, pour diviser sa journée. Mettre son réveil à la même heure que d'habitude, s'habiller, se préparer, comme si on allait sortir, et voir des gens permet de ne pas céder à la morosité. Le "je m'en fou je ne vois personne" ne doit absolument pas prendre le dessus.



ree


Ne pas reporter ce que l'on a prévu de faire sous prétexte qu'on aura le temps plus tard. C'est aussi la clé, d'avoir quelques satisfactions à la fin de la journée.


Se faire un petit programme, et en profiter pour y intégrer des choses que l'on a jamais le temps de faire : cuisiner de bons petits plats, innover de nouvelles recettes, lire la pile de livre qui est en attente depuis un certain temps, choisir un sujet que l'on a envie d'approfondir, faire des jeux de société, trier ses photos de vacances, changer sa play-liste de musiques, faire pousser des plantes sur son balcon (ou jardin pour ceux qui en on un), et encore mille et une activités qui sont propres à chacun d'entre vous. L'objectif est de planifier, pour ne jamais se retrouver dans la situation ou on se dis "je ne sais pas quoi faire" "je n'ai rien à faire"


Nous avons tous la chance de travailler donc le rythme est là, mais demain c'est le week end, et c'est le moment de ne pas se laisser aller. Qu'avez-vous prévu de faire ?


Concernant le travail, pour réussir à se concentrer chez soi, le mieux est de se créer un espace bureau, destiné uniquement à la plage horaire de travail, et de fermer son ordinateur et oublier jusqu'au lendemain son boulot le soir quand on quitte son bureau. En parallèle on peut s'aménager un espace détente bien distinct pour la période où on n'est pas au travail. Le cerveau associera tout seul l'idée d'être au travail ou pas, et la concentration s'en ressent.

Ce sont des conseils simples, basiques, mais efficaces.


Voici un article qui résume très bien les techniques pour vaincre le confinement:


Autre nouvelle du jour, beaucoup plus légère: aujourd'hui c'est le printemps. Depuis quelques jours déjà sont apparues des fleurs, et le soleil est revenu. Même enfermé chez soi, ça fait plaisir et donne le sourire. Le printemps signifie aussi que c'est l'équinoxe, c'est à dire qu'aujourd'hui est précisément le jour de l'année où dans le monde entier, la nuit et le jour durent chacun 12h. Et à partir de demain les jours s'allongent ! #minuteculture




Enfin voici un aperçu de quelques home office Little Worker:



La semaine prochaine, César a organisé des dej marteaux. Tout ceux qui ont envie d'en apprendre un peu plus sur les sujets abordés sont invités à participer !


Bon week end à tous, profitez du temps qui vous est offert, et revenez en forme lundi pour attaquer cette deuxième semaine historique.




 
 
 

Commentaires


bottom of page