News du vendredi
- Little Worker

- 11 sept. 2020
- 3 min de lecture
Hello !!
Bienvenue dans cette newsletter !
Aujourd'hui on va parler un peu de chiffres, on va voir quelques photos de réalisations et de shooting, puis on va parler d'activités diverses et variées proposées la semaine prochaine à Bordeaux.
Quelques chiffres
Les études sont sur une bonne lancée en terme de nombre de contrats de construction signés.
Déjà 11 depuis le début du mois ! Bravoooo 👏
Grosse fin de mois en perspective, ça va dépoter !
Le chiffrage est toujours "on fire" comme on dit, 🔥 preuve à l'appui:
Et en engagement à Lyon ça nage pas mal aussi !!! Grâce à 3 belles signatures d'Isabelle. On est pas encore à la moitié du mois et la moitié de l'objectif est dépassé ! ça promet !!
Présentation d'Audrey
La semaine dernière il manquait la présentation d'Audrey qui a rejoint l'équipe sales de Paris le 1er septembre, la voici:
🎤"Bretonne expatriée à Paris, je suis la troisième nouvelle Sales.
Un DUT en Communication en poche, je suis partie en année de césure en van en Nouvelle Zélande, avant de retourner sur les bancs de l'école.
C'est au milieu des montagnes, à Chambéry, que j'ai effectué ma licence en Commerce International et mon Master en Management des zones.
Habituée à la vie parisienne, j'y ai fait tous mes stages ainsi qu'un CDD dernièrement, je suis donc ravie d'y revenir (et retrouver les pintes à 10euros).
Little Worker c'est un challenge pour moi, ne connaissant rien au milieu des travaux mais je suis ravie de découvrir ce secteur et j'espère être bientôt une experte dans le domaine."
Welcome onboard Audrey !
Petit verre d'accueil hier soir pour les parisiens:
Nouveau Shooting
Le chantier Picot, à Bordeaux est terminé. Le shooting a eu lieu hier!
C'est une petite échoppe de 150m2 située à Talence, proche du campus étudiant de Bordeaux, qui était initialement un petit peu délabrée.
On a fait 200k de travaux ! Et cette petite échoppe s'est transformée en grande colocation.
C'est un énorme chantier, sur lequel il a fallu tout déposer, pour créer 6 chambres, 4 salles de bain, 4 toilettes et une grande cuisine. On a aussi créé l'ouverture dans la façade de la cuisine pour y insérer une fenêtre (photo 1).
C’est un chantier titanesque, et on peut féliciter Justine, qui a vraiment été baleze pour le suivi de ce chantier pas simple.
Réception Lyon
La semaine dernière à Lyon Manu a réceptionné le chantier Giral en toute discrétion.
Les clients sont super contents du résultat !! 💫
Voici quelques photos:
Rando
Une nouvelle randonnée s’organise pour le week end du 19 et 20 septembre, dans les Pyrénées. Ça sera au cirque de Gavarnie.
Elle est très facile, donc les débutants sont les bienvenus. C'est une magnifique balade, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, et qui permet entre autres de voir la plus grande cascade d'Europe.
Voici un petit aperçu des paysages:
Activités à Bordeaux
La première activité proposée la semaine prochaine, est du Krav Maga...
Pour la minute culture, le Krav-Maga (littéralement combat rapproché), est à l'origine une méthode d'autodéfense combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu, du karaté et de la lutte. L'objectif est de se défendre au corps à corps.
Et ça ne rigole pas puisque la méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde, comme aux Etas-Unis ou en France.
Ça se passe mardi ou jeudi 19h, à Saint Michel. Solène et Justine vous proposent de les rejoindre, si vous aussi vous voulez "apprendre à briser des mâchoires" !
Sinon, plus soft, il est possible d'aller jouer au Dodgeball mardi soir, au gymnase Alice Milliat (juste à côté des bureaux). C'est comme une balle aux prisonniers, donc ça se joue en équipe.
Se rapprocher de Romain pour les détails.
Mascaret
La semaine prochaine, vendredi précisément, c'est la nouvelle lune, et lorsque c'est la pleine ou la nouvelle lune, il y a des gros coefficients de marée.
Cela n'est pas valable qu'en mer, puisqu'il y a aussi un impact sur la Garonne et la Dordogne.
Lorsque la marée est basse et qu'elle s'inverse, l'onde de marée montante se heurte au flux de la marée descendante et cela crée une vague qui inverse le sens du courant. #nhesitezpassivousavezdesquestions
Cette vague s'appelle le mascaret, elle remonte l'estuaire sur une centaine de kilomètre avant de mourrir. Et parfois (quand il y a des gros coefficients justement) elle est surfable.
Il y a tout un événement qui se créé autour de ça, et pour l'occasion, Gab et César ont prévu d'aller surfer cette vague si mystérieuse vendredi 18 septembre à Saint Pardon.
Ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à eux, avec un paddle. Et ceux qui veulent simplement regarder sont les bienvenus aussi !
Bon week end !!!




































Commentaires