top of page

Newsletter

Hello !


Bienvenue dans cette newsletter de lendemain de bamboche ! Cette semaine, on parle de bamboche bien sûr, de coaching team, de l'arrivée de Gaëtan à Bordeaux, du départ de Manon, et on cuisine un carot cake avec Delphine !


Bamboche Bordeaux


La bamboche d'hier était l'occasion de se rattaper sur les cadeaux des annivs pro, des secret Santa, et aussi la dernière soirée de Manon ! Autant dire qu'il y avait des cadeaux dans tous les sens !

A Bordeaux, nous avons fêté le nombre record de signatures de contrat de construction par Philippine (8 au compteur!), le mois de février de l'espace pour Ernest : record du nombre de bien proposés par l’équipe sourcing : 71 ET records d’offres réalisées par les sales : 31 !

Nous avons fêté les anniv pro de Marine, Caroline, Solène, César, Gab, Manu, Joey, Jérémy, Rosanne, Aurélien Pourbaix, Julien, Quentin, et Henri Grucy!

Et les périodes d'essai validées de Benoit Brochot, Marie Loboda, Calixte, Delphine Barthalon, Romain Piveteau, Martin, Anna, Juliette et Emeric !


Les gagnants des totems sont:

Eco-Responsable: César

Humain: Manu

Engagement: Martin

Résilience: Calixte

Positivité: Marie Covas

Bamboche Paris


A Paris, ils ont aussi fêté les victoires, les records, les anniv pro de Alexandre, Laura, Marie Blandineau, Rémi, Antoine et Lucas !

Et les périodes d'essai validées de Sophie et Sandra !


Les gagnants des totems sont :

Marguerite: Engagement

Audrey: Eco-Responsable

Renaud: Résilience

Sophie: Positivité

Humain: Juliette


Au programme, tournoi de fléchettes en équipe de 2 de folie avec des GOAL à gratter à chaque victoire et le MEGA GOOOOOAL remporté par l’équipe NICO & TANGUY qui était incroyable!


Blind test très serré entre deux équipes très motivées.

Merci et bravo à Marie et Aline pour l’orga de ces belles activités !



Coaching team


Cassandra nous raconte sa journée de coaching team!


🎤 "La première session de la coaching team promo 2022 a eu lieu mercredi.

Après un petit apéro la veille au Minus, tout le monde s’est retrouvé plus ou moins en forme à 08h30 pétantes au passage rue Esprit des lois pour prendre un premier café, nécessaire pour certains, et Nico Bletterer nous a présenté le passage.


Nicolas André n’a malheureusement pas pu nous rejoindre (problème de QR code à l’embarquement). Il a suivi toute la journée en visio avec nous.


Nous nous sommes ensuite tous dirigés vers le très beau coworking Héméra.


Laure nous a présenté le déroulement des sessions de la coaching team, le programme de la journée et l’attribution des mentors pour les coachés.

On a pu faire des petits jeux pour savoir pourquoi on était là, les réponses parlent d’elles même!



La matinée s’est poursuivie avec la présentation de la vision de Little Worker par Nico & Aurel.


Nous avons ensuite fait un “SWOT” (voici une petite piqure de rappel de ce que c'est pour ceux qui veulent ) puis, nous avons réalisés ensuite par team (mentor + 2 coachés) notre vision de Little Worker à 6-18 mois grâce à des légos (activité très ludique, ou certains ce sont démarqués plus que d’autres.

Pause dej bien méritée, on a découvert qu’il existait des bettraves jaunes !


L’après midi a commencé par la présentation des SWOT de chaque équipe et des visions en légo.

Justine a ouvert le bal avec une présentation incroyable, qui aurait mérité d’être filmée.

Henri de son côté nous a fait un peu flipper avec la guerre en Ukraine et du coup le coté positif: l’afflux de worker et de main d’oeuvre pour nous (humour noir bonsoir)

Bilan de ces présentations: globalement tout le monde a la même vision de LW ce qui est hyper positif et rassurant !


Après une petite pose, Nico a pris le relais pour nous présenter les bases du commerces, et changer notre vision sur le cliché du commercial, et les bonne pratiques à faire et à ne pas faire ! Le tout en anglais pour le plus grand bonheur de Nico B.


Message retenu et mis en application: On ne donne rien pour rien !

Magnifique exemple de Zizou pour la présentation du triangle identitaire.


On s’est ensuite tous retrouvés autour d’une bière (au pied d’un chantier de Justine, ou elle avait rdv à 19h) et certains bordelais nous ont rejoint, la soirée s’est ensuite terminée au bureau pour matter le match.


Entre toutes ces séances intense de travail, les filles ont fait les stars au soleil, bilan: quand on zoom sur les têtes il n’y en a pas une pour rattraper l’autre


Bilan de cette premiere session: on a appris pleins de chose, on a une vrai cohésion d’équipe, on a la même vision de LW pour avancer tous ensemble, et on a hâte de participer à la prochiane session !





Recette carot cake


En ce lendemain de bamboche, les quelques survivants présents au bureau on pu apprécier un délicieux tarot cake fait par Delphine ! Tellement bon qu'on vous partage la recette !


Ingrédients :

  • 250g de carotte râpées

  • 100g de sucre roux

  • 70g de poudre d’amande

  • 60g de poudre de noisette

  • 30g de pralin en poudre

  • 2 oeufs

  • 50g de farine

  • 50g de beurre

  • 1 sachet de levure chimique

  • vanille liquide

1- mélanger avec un fouet électrique les oeufs et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux 2- ajouter poudre d’amande, poudre de noisette le pralin en poudre la farine le sachet de levure chimique de la vanille liquide et le beurre fondu 3- mélanger le tout et ensuite ajouter les carottes râpées 4- cuire à 180° pdt 50min

Topping :

  • 150g de philadelphia

  • 20g de sucre glace

  • 1/2 sachet de sucre vanilliné

  • ajouter si on veut du pralin en poudre et des petits bouts de carottes râpées


Départ de Manon


Hier était la dernière soirée de Manon à Little Worker !

Elle a été très gâtée, on peut même dire, couverte de cadeau !!!! Un bon pour un atelier de céramique, une box avec de quoi jardiner, des livres d'architecture, un bon pour un atelier floral, une box avec des jolis calepins et stylos, un abonnement à un magasine déco, milk déco, un bon d'achat pour acheter un grand cactus, et un brunch pour deux !


Elle nous adressé un joli petit mot hier sur slack avant de partir:


🎤 " Holà, je sais, ça peu faire peur, c’est un peu long mais j’avais trop de truc à dire pour mon dernier message avant mon départ, donc faites une pause, prenez un thé ou un café et c’est parti:Quand je regarde 2 ans et demi en arrière je me vois à 23 ans, après la fin de mes études, arrivant chez Little Worker, un peu par hasard, en intégrant un bureau avec 3 mecs ( presque tous trentenaires 😉). Forcément au début j’avais un peu d’appréhension, mais ils ont su très vite m’intégrer à leur team et toutes les connaissances techniques que j’ai apprises ici c’est en grande partie grâce à eux. Mais en arrivant chez Little Worker en 2019, j’ai aussi intégré une famille de 30 personnes ! ( toutes villes confondues, enfin il n’y avait que Paris et Bordeaux à l’époque ). Avec cette nouvelle famille j’ai partagé de nombreuses soirées ( je n’ai jamais autant bu que depuis que je suis chez LW 😅 ) allant du simple verre à la sortie du bureau, aux soirées chez les uns les autres ou encore les soirées organisées par la boîte, comme le repas de Noël et le team building ( 🤫 ). Et c’est cette convivialité qui me manquera le plus, pas que les cuites, mais aussi les sourires en arrivant le matin, les racontages de vie autour d’une chocolatine ( 100% bordelaise 😉) ou encore les repas du midi au bureau, sur la terrasse des boss, sur les quais en été.Je suis forcément aussi nostalgique de mon premier pôle, la team étude ( oui je ne m’y fais pas au nom « Design » ), là où tout a commencé. De mes premiers devis, mes premiers plans, mes premiers calls clients ( pour lesquels j’avais beaucoup d’appréhension et qui sont aujourd’hui bien moins stressant pour moi ) de ma première « embrouille » avec un entrepreneur seulement 3 mois après mon arrivée ( avec Jean Prieur d’Atlas pour ceux qui se souviennent ). Toutes ces choses qui me semblaient être une montagne au départ et qui maintenant me sont tout à fait naturelles. La team Etude vous êtes les meilleurs. Et 1 an après mon arrivée, le Pôle Cuisine a été créé et on m’a chargé de la partie conception. C’est vrai que les cuisines c’est un peu mon bébé et j’en suis particulièrement fière, mais je ne culpabilise pas du tout de partir car je sais que la team Cuisine va très bien gérer la suite et continuer de faire évoluer ce beau projet ( en même temps c’est la best team smiley ♥️).

Je n’oublie pas non plus les autres services:

Les Conducs, j’appréhendais toujours les passations ou vos appels par peur d’avoir mal fait ou d’être passé à côté de quelque chose, mais vous avez toujours été très bienveillant avec moi, même quand j’oubliais des prestations ou des matériaux 😅 .

- Les Sales aussi vous allez me manquer, j’ai adoré vous détester ( sorry not sorry ), vous m’en avez passé des projets avec des pépites dedans, mais maintenant je préfères en rire 😂 .

Je pense aussi aux autres services

- Les Matériaux avec qui j’ai bossé tous les jours et grâce à qui les cuisines aussi fonctionnent si bien et qui ne m’ont pas trop fait la misère quand je prévoyais la mauvaise quantité de matériaux ( oupsi).

-La compta, je crois que je vous ai un peu saoulé avec les erreurs de TVA dans les CC (mais maintenant j’ai compris ! ).

-Les devs pour les messages de paniques quand les CC ne sortaient pas bien le dernier vendredi du mois à 18h30 ( vous par contre vous parlez toujours comme des extraterrestres pour moi ).

- La Post-prod merci pour votre formation technique et sur l'éco réno.

-Les chiffreurs dans votre chambre tout en haut, toujours réglés comme des horloges.

- La team du market juste un truc à dire: vous êtes des stars !

- La team Ernest vous êtes presque des requins !

-Le courtage, merci pour les projets que j’étais à deux doigts de perdre et que vous avez réussi à sauver.

Et enfin un grand merci aux Boss pour m’avoir fait confiance et permis de partager cette aventure de Ouf avec vous tous.


Bref tout ça pour dire que vous allez trop me manquer, j’ai hâte d’être à ce soir pour boire un dernier verre ( presque ) tous ensemble ! Mais j’habite toujours à 5min des bureaux donc pour ceux qui voudront qu’on se revoit après, ça sera avec grand plaisir !

Je vous laisse mon numéro perso : 06 05 33 96 08.


A bientôt ! Et très bonne continuation à tous ! "




Arrivée


Gaëtan Lacroix, chef de projet études et conception, est arrivé à Bordeaux cette semaine.


- Quel est ton rêve ? Pouvoir me restaurer un vieu combi volkswagen

- Quelles vont être tes missions/ ton poste et où ? Rattaché au pôle étude et conception, mon rôle sera de réaliser les plans techniques, le suivi financier d'un projet avant son lancement en chantier. // Chef de projet étude et conception.

- D’où viens-tu ? Je suis né en Lot et garonne à Agen, et j'ai migré sur Bordeaux depuis 7 ans, d'abord pour les études et maintenant le travail.

- Ce qui te passionne ? Le surf // le foot // l'architecture

- Le sujet sur lequel tu es incollable? Les restaurants sur bordeaux


Bienvenue Gaëtan !!!


La semaine prochaine, l'agence de Bordeaux accueille Valentine, en stage conduc !


Bon week end pluvieux à tous !! ☔️

Ce sera l'occasion de cuisiner






 
 
 

Commentaires


bottom of page